Comment ce déroule une installation de chaudière Chaudière gaz

L’installation d’une nouvelle chaudière est une décision majeure et, avec tant d’options disponibles,

comment savoir quelle est la meilleure chaudière pour votre maison ?

Avant de prendre cette décision, il est important de réfléchir à vos besoins actuels et futurs en matière de chauffage et d’eau chaude.

Vous devez prendre en compte la quantité d’eau chaude que vous et votre famille utilisez, la taille de votre propriété,

le combustible dont vous disposez, votre système existant et les types de chaudières que vous pouvez faire installer.

installation chaudière gaz

Comment installer une chaudière gaz ou condensation

Choisir le bon type de chaudière à gaz

Il est important de réfléchir à celle qui vous sera la plus utile, en fonction de votre système existant et de l’espace dont vous disposez pour l’abriter.

Espace disponible

L’espace disponible dans votre maison pourrait vous dicter le type de chaudière qui vous convient le mieux.

La plupart des petites propriétés ont un espace de stockage limité, ce qui peut rendre impossible l’installation d’un réservoir d’eau chaude séparé.

Par exemple, vous n’avez peut-être pas l’espace nécessaire pour une chaudière, un grand réservoir d’eau chaude et un réservoir d’eau froide,

c’est pourquoi une chaudière combinée serait probablement le meilleur choix.

Système existant

Il est important de réfléchir si vous souhaitez ou non conserver le même système que celui qui existe déjà chez vous.

En général, il est préférable de conserver le même système du point de vue du coût et de l’aspect pratique, mais il peut arriver qu’un changement de système soit préférable.

Cela est plus susceptible d’être le cas pour les maisons plus anciennes, car les nouvelles constructions ont généralement le système optimal en place.

L’eau chaude

Le type de chaudière que vous souhaitez dépendra également de votre consommation d’eau chaude.

S’il est probable qu’il y ait une demande d’eau chaude simultanément à différentes sorties, alors une chaudière système ou une chaudière conventionnelle,

qui comprend un ballon d’eau chaude, peut-être plus appropriée qu’une chaudière combinée, mais cela dépendra de l’espace disponible.

Choisir la bonne taille de chaudière

Une fois que vous avez choisi un type de chaudière, il est important d’en prendre une qui soit de la bonne taille et qui puisse répondre aux besoins en chauffage et en eau chaude de votre maison. Par exemple, une maison mitoyenne à deux lits aura besoin d’une chaudière plus petite qu’une maison individuelle à cinq chambres.

Demande d’eau chaude

L’un des premiers critères pour décider de la taille de votre chaudière est la quantité d’eau chaude que vous utiliserez ou que vous êtes susceptible d’utiliser à l’avenir. Si vous avez une jeune famille, vos besoins augmenteront probablement au fur et à mesure que les enfants grandiront.

Taille de la propriété

En plus de vous fournir de l’eau chaude, votre chaudière sera probablement la principale source de chauffage de votre propriété.

Il est donc essentiel de choisir une chaudière pas chère suffisamment grande pour fournir une puissance calorifique adéquate pour alimenter l’ensemble de votre propriété.

La taille d’une chaudière domestique se mesure en termes de puissance calorifique, qui varie généralement entre 5 et 35 kW.